Agenda
Galerie photos

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Assemblée générale | Table ronde AD-IDHEAP

14 juin à 17h30 - IDHEAP

Documents de l'AG 2018 (uniquement pour les membres)

Programme

17h30 Assemblée générale

18h30 Table ronde AD-IDHEAP

19h30 Repas

 

"Plongeon dans son histoire et ses origines avec ses pionniers et ses décideurs actuels"

En clôture de son assemblée générale, l’Association des diplômés de l’institut (AD - IDHEAP) organise une table ronde rassemblant quelques-uns des pionniers et des décideurs actuels. Les souvenirs et anecdotes des uns dialogueront avec les envies et les projets des autres, à moins que ce ne soit l’inverse !

Nous vous invitons ensemble à (re)découvrir l’histoire de l’IDHEAP, imaginer ce que pourra être son futur et indirectement celui de votre diplôme qui porte son nom.

En avril 1980, le député radical Jean Chevallaz déposait au Grand Conseil une motion visant à « améliorer la formation des cadres de l’administration cantonale ». Une intervention politique qui venait soutenir une proposition adressée une année plus tôt par Enrico Bignami au rectorat de l’Université de Lausanne.

Dans son argumentaire, Enrico Bignami concédait que l’équilibre des finances était avant tout un problème politique, un choix entre ce qui relève de la chose publique et ce dont elle ne souhaite pas endosser la responsabilité. Il n’en demeure pas moins que le contrôle rigoureux des dépenses, l’allocation des ressources, doit se faire sur une base éclairée et il s’agit précisément du rôle de l’Administration cantonale.

Certes, en 1980 déjà, les filières de formation à la gestion d’entreprise existent, mais gère-t-on l’entreprise « Etat de Vaud » comme n’importe quelle PME ? Enrico Bignami et Jean Chevallaz ne le pensent pas et militent, chacun à leur niveau, pour la création du premier institut national de hautes études en administration publique. Une volonté qui deviendra réalité avec la création de l’IDHEAP.

Autour de cette table ronde se trouveront notamment Peter Knoepfel et Andreas Ladner.

Inscription à la table ronde jusqu'au 5 juin

Pour info, le coût de cette soirée pour les participants n’étant pas membre de l’AD-IDHEAP est de CHF 40.-. Une facture leur sera adressée.

Formulaire d'inscription

Nom*

Prénom*

Fonction*

Employeur*

E-mail*

Téléphone*

Adresse postale:*
Rue et n°*

NPA*

Localité*

Pays

Merci de cocher les évènements auxquels vous participez, ou la case "Je na participerai pas" le cas échéant:*
Je participe à l'AGJe participe à la conférenceJe participe à l'apéritifJe ne participerai pas

Êtes-vous membre de l'AD-IDHEAP?ouinon

*champs obligatoires

Lieu

IDHEAP
Rue de la Mouline 28
1022  Chavannes-près-Renens Suisse

+ Google Map
Téléphone :
021 692 68 00