Agenda
Galerie photos

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage 2021 dans le Jura

13 mai au 15 mai -

©Commune de Porrentruy

Pour 2021, l'AD-IDHEAP met le cap sur le Jura du jeudi 13 au samedi 15 mai.

Plus jeune canton de Suisse, qui a fêté ses 40 ans en 2019, la République et canton du Jura est au cœur de développements majeurs dans de nombreux domaines :  économiques, certes, avec la crise actuelle qui a particulièrement affecté les secteurs de l’horlogerie et de la métallurgie, mais aussi territoriaux (et la nécessité de développer des partenariats inter-régionaux et intercantonaux pour un petit canton), ou encore climatiques et énergétiques, entre sécheresse sévissant depuis plusieurs années, et implantation au Mont-Terri d’un centre de recherche international sur le stockage de déchets radioactifs et de CO2.

Autant de raisons de consacrer, le printemps prochain, une visite à ce canton. Votre comité est en train de vous concocter un programme à la hauteur des précédents voyages.

 

Conditions de participation

Financement

Le voyage devrait coûter entre 600.- et 800.- CHF. Le prix définitif sera fixé en fonction des frais réels. Ce tarif comprend : hébergement, repas, conférences et visite.

Prolongation de séjour

Toute prolongation de séjour est possible si elle est organisée et au frais de chaque participant·e.

Conditions d'annulation

Jusqu'au 28 février, l'annulation du voyage peut se faire sans frais.
Passé ce délai, tous les frais engagés par l'association sont dus.

 

Inscription

Toutes les places sont prises. Si vous souhaitez tout de même participer au voyage, vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente en cas de désistement en nous écrivant à info@adidheap.ch.

Parlement jurassien ©arcinfo.ch

©Mathilde Meteye

Château de Porrentruy ©htr.ch

Région des Trois-Lacs ©rfj.ch

Delémont ©loisirs.ch