Actualités
Galerie photos

Hackathon Lausanne 2019

Le vendredi 3 et samedi 4 mai 2019, lors du hackathon du programme Smart City Boost, organisé par la ville de Lausanne et Innobridge, l’équipe d'Auriane Marmier s’est vue remettre le prix saluant l’idée la plus pragmatique et innovante.

Quatre prix étaient en jeux: le prix du projet le plus aboutit, le Prix de la meilleure présentation, le Prix coup de cœur, et le Prix de l'idée la plus inno-pragmatique, c’est ce dernier qu’a remporté l’équipe mise en place par Auriane.

L'équipe « Open Data », composée de huit personnes dont quatre doctorants de la faculté de droit, sciences criminelles et administration publique (FDCA) a illustré la capacité des chercheurs de l'Unil à proposer des solutions à la fois proches du terrain et scientifiquement innovantes.

L'épreuve s'est déroulée sur deux jours et avait pour but de stimuler la mise en place et le déploiement d’une dynamique Open Data. En effet, cette événement a été pensé pour accompagner le développement des smart cities avec comme mot d’ordre, l’Open Innovation.

C'est donc après deux journées passées à réfléchir aux défis des open data que Kaveh Bazargan, Vincent Graticcia, Bassim Matar, Fabio Oliosi, Catherine Kirchner, Auriane Marmier, Stefan Stepanovic et Aurélien Tisserand ont réussi, en unissant leur compétences, à convaincre le jury de l’importance de l’anonymisation des données des villes et cantons.

Les commentaires sont fermés.