Archives - Rencontres régionales
Galerie photos

La santé, un bien public

La rencontre régionale de l'Association des diplômés de l'IDHEAP (AD-IDHEAP) du 15 novembre 2012 est consacrée à la politique de la santé, et plus particulièrement aux tensions dont le "marché" de la santé fait l'objet.

Soumise à des impératifs d'économies et aux réformes en matière de financement, à la mise en concurrence des établissements hospitaliers, à une libéralisation croissante des prestations de soins, la santé n'échappe plus à aucun tabou. Qu'à cela ne tienne, d'aucuns estiment que la la santé n'en reste pas moins "un bien" pas comme les autres, aussi parce qu'il fait intervenir des questions telles que le choix du patient, les limites (financières) de la médecine de pointe, l'(in)égalité face à la maladie, ...

Notre orateur est Monsieur le Conseiller national Jean-François Steiert, membre de la Commission de la santé et des affaires sociales, président de la société suisse pour la politique de la santé et vice-président de la Fédération suisse des patient-e-s. Il évoquera cette thématique dont l'actualité - comme en témoignent les nombreuses récentes interventions médiatiques et politiques sur la question - ne se dément pas, quelques mois après la votation du 17 juin 2012 sur les réseaux de soins intégrés (Managed Care)..

Les commentaires sont fermés.