Agenda
Galerie photos

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Come together 2019

30 avril à 16h30 au 20h00 - IDHEAP

Que faire avec son master PMP?

Onze ans que l’IDHEAP forme des PMPistes. Pour certains, les souvenirs d’économie publique ou encore de New Public Management sont plus poussiéreux que d’autres, mais tout le monde a une excellente raison de revenir sur les pas de son Master en politique et management publics le 30 avril prochain.

Car onze ans ça se fête ! Quoi de mieux alors que de se retrouver entre anciennes et anciens camarades et de réseauter avec d’autres volées. Une occasion parfaite de retracer une décennie de PMP avec une conférence spécialement conçue pour cet événement : Mon Master onze ans après par Magdalena Wicki Martin, première diplômée PMP.

 

Programme*

16h30 Atelier "Booster ma candidature" en partenariat avec Unil

17h00 IDHEAP got a talent! Un jury passe en revue quelques CV en direct et devant les candidats

17h30 Speed meeting

18h45 Conférence Magdalena Wicki-Martin - Cheffe de projet à la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé - avec mot d'ouverture de la Direction du PMP

19h45 Apéro et tirage au sort !

*Le programme est susceptible de subir des modifications.

 

Une rencontre pour booster son début de carrière réservé aux étudiants actuels du PMP 

Quelques quarante étudiants en cours de formation ont été présents à la première édition du Come together organisée spécialement pour les étudiants de PMP par l’AD-IDHEAP, l’Association des Diplômé-e-s de l’Institut de hautes études en administration publique le 18 avril 2018.

Nouveau format pour le Come together de cette année. En plus de la participation de Magdalena Wicki-Martin, Cheffe de projet à La Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, qui viendra nous parler de son expérience 11 ans après avoir obtenu son master PMP, un jury composé de recruteurs se chargeront de commenter les CV des étudiant·e·s.

Aussi, l’atelier « Booster ma candidature » donné par le centre d’orientation de l’Unil donnera aux participant·e·s toutes les clés en main pour constituer un bon dossier et se préparer aux futurs entretiens.

Comme l’année passée, un speed meeting permettra aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants de discuter avec un panel d’ancien·ne·s diplômé·e·s PMP, ce qui leur permettra de partager leur expérience de l’arrivée sur le marché du travail. Quelles ont été leurs difficultés ? où en sont-ils arrivés aujourd’hui ? Comment ont-ils fait pour décrocher stage ou place de travail ? Telles sont les questions que vous pourrez leur poser et les réponses sont parfois surprenantes.

L’événement se clôturera par un apéritif lors duquel un tirage au sort aura lieu pour désigner le ou la gagnant·e d’un cadeau choisi par l’IDHEAP.

 

Conférence de Magdalena Wicki Martin, première diplômée PMP

En décrochant son Master PMP en 2008, elle permit à cette nouvelle formation de se concrétiser. Tout d’abord, collaboratrice scientifique au service de la santé publique à l’Etat de Fribourg durant plus de 8 ans, elle se spécialise ensuite dans le domaine de la santé publique en gérant les tâches de planification hospitalière du canton tout en étant responsable du rayonnement cantonal pour les travaux liés au domaine de l’hospitalisation. Puis, elle passe du niveau cantonal au national en devenant Cheffe de projet au sein de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé à la Maison des cantons de Berne. Ce poste lui permet de défendre les intérêts des cantons dans les différents organes nationaux tout en favorisant une collaboration intercantonale dans le domaine de la santé.

Appréhender les défis de la santé de manière globale tout en comprenant et adaptant les mesures aux réalités cantonales. Cerner les intérêts ainsi que les enjeux et œuvrer à la recherche de consensus, tels sont les défis qui rythment le quotidien professionnel de Magdalena.

Alors, onze ans après, quel regard pose-t-elle sur son Master ?

 

 

En attendant, les photos de la première édition et la vidéo de la conférence se trouvent sur notre page Facebook.  Aller sur la page Facebook

Tout au long de l’année, l’AD-IDHEAP s’attache à faire vivre le réseau des anciennes étudiantes et anciens étudiants, toutes filières confondues. Se rencontrer, réseauter, recruter ou se faire recruter, échanger, s’informer : l’association propose divers formats de rencontres (conférences, repas, voyages) et un annuaire.  Je m'inscris à l'association

 

Formulaire d'inscription

Nom*

Prénom*

Fonction*

Employeur*

E-mail*

Téléphone*

Je participe à l'atelier CV et au speed meeting (réservé aux étudiants PMP)

Je soumets mon CV (Formats Word et PDF acceptés)

Je participe à la conférence
Je participe à l'apéritif


Êtes-vous membre de l'AD-IDHEAP?ouinon
Avez-vous déjà participé à un événement de l’AD-IDHEAP cette année?ouinon

En m'inscrivant à cet événement, je consens à ce que mes données soient
utilisées dans le cadre des échanges avec l'association des diplômé·e·s

*champs obligatoires

Organisateur

AD-IDHEAP

Lieu

IDHEAP
Rue de la Mouline 28
1022  Chavannes-près-Renens Suisse
Téléphone :
021 692 68 00