La relation entre les ONG, les gouvernements et les administrations publiques
Le jeudi 28 novembre 2019, nous avons eu le plaisir d’inviter Madame Manon Schick, Directrice d’Amnesty International Suisse, pour une conférence sur La relation entre les ONG, les gouvernements et les administrations publiques.
Madame Manon Schick est depuis 2011 la Directrice d’Amnesty International Suisse. Licenciée en Lettres de l’Université de Lausanne, elle a travaillé comme journaliste à Lausanne, avant de partir en 2003 comme volontaire avec Peace Brigades International en Colombie, où elle a accompagné des organisations locales de défense des droits humains. Manon Schick s’est engagée comme bénévole pour Amnesty dès l’âge de 22 ans. Elle a rejoint l’organisation comme salariée en 2004, d’abord comme porte-parole de la Section suisse puis comme Directrice du travail avec les médias et du lobbying jusqu'à fin 2010. Elle est également, autrice du livre "Des femmes qui s'engagent" qui présente les portraits de 11 femmes militant, chacune dans leur pays, pour les droits humains.
Cette conférence fût l’occasion de renforcer les liens entre les étudiantes et étudiants, les diplômé·e·s IDHEAP, l’AD-IDHEAP et les collaboratrices et collaborateurs de l’institut.