Archives - Rencontres régionales
Galerie photos

De Lausanne au Luxembourg : un Pmpiste devenu évaluateur

Le mercredi 18 avril à 18h30, à l'occasion des 10 ans du Master PMP, l'AD-IDHEAP a le plaisir d'accueillir Monsieur Olivier Dolder, diplômé PMP de l'IDHEAP, pour une conférence sur le thème suivant : " Qu'est-ce qui fait la spécificité d'une formation comme le PMP? ".

Diplômé PMP de l’IDHEAP (2009), Olivier Dolder travaille depuis sept ans pour le bureau d’études INTERFACE. Chef de projet, il conduit des évaluations de politiques publiques auprès de divers organismes qui vont de l’église catholique zurichoise à l’Université du Luxembourg et conseille des organisations publiques comme la commune de Kriens, le canton de Schwyz ou l'Office Fédéral de la santé publique. Olivier Dolder enseigne également à la Haute école spécialisée de Lucerne.

Appréhender rapidement des réalités complexes, cerner les enjeux et apprécier l’efficacité et l’efficience de l’action d’un organisme public, parapublic ou associatif, tels sont les défis qui doivent être relevés lorsqu’on conduit en moyenne une dizaine de projets par année dont systématiquement trois à quatre en parallèle.

Il s’agit cependant également de traduire les observations en décrivant les mécanismes qui soutiennent les succès mais en décryptant les freins à l’amélioration ou les causes d’un échec.

Qu’est-ce qui fait la spécificité d’une formation comme le PMP ? Au-travers de quelques-uns des nombreux projets qu’il a déjà mené, Olivier Dolder analysera la richesse et la spécificité du regard développé à l’IDHEAP.

Cette conférence est l’occasion de renforcer les liens entre les étudiantes et étudiants, les diplômé·e·s IDHEAP, l’AD-IDHEAP, les partenaires et les collaboratrices et collaborateurs de l’institut.

Lieu : IDHEAP

Vidéo de la conférence : lien

Les commentaires sont fermés.